laury
Interview exclusif de Laury Thilleman
miss France 2011 et miss Bretagne
pour TV magazine


                                                                             Edition du Finistère, 23/02/2011
tv mag

TV Mag : Bonjour Laury. Alors, apparemment vous avez prévu d’aller au Festival de ta Life cet été ?

Miss France : Oui, j’ai vraiment hâte. Cet été le festival sera plein d’innovations et les festivaliers encore plus cools et plus nombreux, sa sera vraiment exceptionnel !

TV Mag : Mais alors, comment avez-vous connu le F2TL ?

Miss France : C’est tout simple ! C’est à Brest que j’ai rencontré un festivalier pendant une soirée électronique un peu avant Noël, il m’en a parlé et j’ai tout de suite adhéré au concept. Ça a l’air d’être une équipe géniale qui organise ce festival. Et puis surtout, j’ai hâte de participer au championnat de Rugby Strobet, c’est vraiment un sport que j’adore.

TV Mag : Vous êtes courageuse !

Miss France : Oui, je suis une combative. J’ai bien l’intention de gagner ! (rires)

TV Mag : On sait que l’association CPTMKK met tout en œuvre pour respecter l’environnement, tri des déchets, toilettes sèches, alimentation bio, etc. Cela ne vous fait pas peur ?

Miss France : Non,  bien au contraire. J’ai toujours été très sensible à l’environnement. Je trouve ça génial qu’ils fassent attention à la nature, surtout que le site de Lok- Maze est très beau ! (site du festival sur la commune du  Drennec - NDLR) J’ai d’ailleurs fait une expédition au pôle nord en janvier pour protester contre l’exploitation de la peau des baleine, il y des choses horribles qui existent.

TV Mag : On reproche souvent au Plabennecois de faire preuve de chauvinisme, quel est votre sentiment ?

Miss France : Oui c’est vrai qu’ils en jouent mais c’est de l’humour bien entendu ! Je trouve important de défendre sa ville, d’autant plus que Plabennec est une ville géniale avec beaucoup des gens qui ont une grande humanité. Soit dit en passant, les brestois sont encore meilleurs… (rires)

TV Mag : Ouhla, faites attention ! (rires) Le festival est fort de ses racines et il promeut aussi la culture bretonne. Grâce à sa scène libre, plusieurs groupes locaux peuvent venir jouer gratuitement. Vous jouerez cette année ?

Miss France : Encore faut-il que j’aie un groupe ! Non, je ne suis pas trop musicienne, mais j’adore la musique celtique, surtout le dernier album de Nolwenn Le Roy, il est vraiment génial !

TV Mag : Un petit mot pour les bretons qui nous lisent ?

Miss France : Pourquoi pas ! J’espère que vous serez au rendez-vous l’été prochain avec votre bonne humeur !  Merci de venir me soutenir encore une fois au match de rugby-strobet, je vous adooooooore !! (fous-rires)

TV Mag : Merci Miss France, c’est toujours un plaisir de vous interviewer ! (énorme fou rire)